L’Homéopathie est une thérapeutique informationnelle (un support d’informations), elle n’agit pas avec la matière, elle utilise l’onde électromagnétique (émetteur) pour propager son message jusqu’à nos cellules (récepteur). Cela permet une restauration de nos capacités, de nos ressources intérieures, une détoxification émotionnelle et un rééquilibrage énergétique. Grande découverte en 1924 : le concept de matière n’existe pas, nous sommes fait de Vide ! Tout est vibration, fréquences, interaction, information… J’appréhende l’Homéopathie comme une continuité des Médecines Premières à travers les Règnes Minéral, Végétal et Animal.
En nous donnant la vie, nos parents ne nous transmettent pas uniquement des caractères physiques ou biologiques. Il est scientifiquement prouvé aujourd’hui, grâce, entre autres, à l’épigénétique, que nous sommes influencés par de l’information transgénérationnelle. Tous les stress, les vécus émotionnels, les traumatismes, les non-dits, les secrets de famille peuvent être gardés en mémoire dans nos cellules. Ces programmes inconscients sont parfois source de blocages, de répétitions, d’identification inappropriée et de troubles. Le travail sur ces empreintes permet d’apporter compréhension, réparation et libération.
L’Énergétique Traditionnelle Chinoise :
Elle permet de comprendre les lois qui engendrent et entretiennent la vie et celles qui génèrent les déséquilibres et les blocages. Elle est basée sur plusieurs principes : L’Unicité (le QI / L’Énergie), la Dualité (le Yin et le Yang) et la Pluralité (les 5 éléments : Bois – Feu – Terre – Métal – Eau). Chaque émotion de base est comme un souffle énergétique dans nos organes et entrailles. Je m’appuie sur cela pour travailler sur les émotions, pour déterminer les systèmes qui sont touchés et mettre en place un programme de correction.
Ce travail s’appuie sur les fonctions biologiques de chaque organe et sur les comportements biologiques du vivant pour parvenir à décoder ce que nos maux et nos malaises veulent signifier, à leur donner du sens dans notre histoire, à détecter quel(s) choc(s) (émotionnel(s)-psychologique(s)-généalogique(s)) est à la source de notre problématique. Le but étant de pouvoir déprogrammer ou désactiver le conflit intérieur. Je suis formée en Ethologie et Théorie de l’Attachement par Boris Cyrulnik et son équipe, à la « Biologie et le Sens de la Mal à dit » par Gérard Athias. J’utilise bien souvent l’étude du comportement animal (Ethologie) dans tout ce qu’il a de plus primaire et naturel pour expliquer ce que nous vivons dans notre biologie. Dans ce travail de décodage, j’utilise également l’interprétation symbolique, l’étymologie des mots, les mythes, les métaphores… etc
De mon point de vue, il y a autant de Coachings qu’il y a de Coachs. Le Coaching de Vie est un accompagnement à votre épanouissement, à la réalisation de vos objectifs, à votre connaissance de vous-même et à l’apprentissage à se donner du choix et des réponses multiples. Ma manière de travailler est singulière, puisqu’il s’agit bien évidemment d’un savoir-être en rapport avec qui je suis. Les deux valeurs qui me semblent les plus fondamentales sont : l’Ecoute et le Réalisme. L’Ecoute se fait parfois au-delà des mots, dans ce qui n’est pas dit. Le Réalisme est primordial car si vous souhaitez mettre en œuvre vos désirs, vous aurez besoin d’avoir les pieds sur terre, bien ancrés et un Coach bien ancré lui aussi !
Le Toucher Crânien Energétique :
J’utilise un procédé psycho-énergétique subtil et puissant qui est très intéressant. Vous êtes allongé sur une table de travail et je pose mes doigts sur des points énergétiques précis sur votre crâne. Cette méthode -Access Consciousness™- apporte une relaxation profonde, comparable au meilleur des massages, et aide à défaire les blocages dans les différents domaines de votre vie. Elle permet de libérer, sans effort, les programmes limitants engrangés au fil des années, des expériences et hérités de l’ascendance.
Ma pratique s’adresse aux humains de tous âges et aux animaux.
Consultations en présence
ou à distance.
Cette démarche ne se substitue
à aucun accompagnement médical.